Ποιος χρονολόγησε Λουί Φερντινάντ Σελίν;
Lucienne Delforge Η διαφορά ηλικίας ήταν 14 χρόνια, 9 μήνες και 2 ημέρες.
Suzanne Nebout Η διαφορά ηλικίας ήταν 2 χρόνια, 5 μήνες και 23 ημέρες.
Λουί Φερντινάντ Σελίν
Ο Λουί Φερντινάν Σελίν (Louis-Ferdinand Céline, 27 Μαΐου 1894 - 1 Ιουλίου 1961) ήταν Γάλλος μυθιστοριογράφος, φυλλαδιογράφος και ιατρός. Το πραγματικό του ονοματεπώνυμο ήταν Λουί Φερντινάν Ντετούς (Louis Ferdinand Destouches). Το όνομα Σελίν ήταν το μικρό όνομα της γιαγιάς του. Ο Λουί Φερντινάν Σελίν δημιούργησε ένα νέο ύφος γραφής που εκσυγχρόνισε τη γαλλική λογοτεχνία. Μέχρι σήμερα παραμένει αμφιλεγόμενη προσωπικότητα λόγω του παθιασμένου αντισημιτισμού και ρατσισμού του.
Διαβάστε περισσότερα...Lucienne Delforge
Lucienne Delforge est une pianiste et critique française née le à Paris 5e et morte le à Paris 14e. Connue comme la maîtresse de Louis-Ferdinand Céline entre et , elle donne de nombreux concerts en France et à travers le monde, qui l'emmènent jusqu'aux États-Unis où elle emprunte le paquebot Normandie.
Profondément antisémite, elle collabore durant la Seconde Guerre mondiale, avec le maréchal Pétain en rédigeant un rapport sur le rôle de la musique française dans l'Europe de demain. En 1943, elle devient la « Nouvelle vedette des Disques » La Voix de son maître. Le , elle joue à la soirée de variétés donnée au profit d’œuvres de bienfaisance dans la salle du Deutsches Haus.
Διαβάστε περισσότερα...Λουί Φερντινάντ Σελίν
Suzanne Nebout
Suzanne Germaine Nebout (née le à Paris 15e et morte le à Aix-la-Chapelle) est une danseuse de cabaret réputée pour avoir été la première épouse de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline. Bien que ce mariage n'ait jamais été reconnu juridiquement, il est probable que Suzanne ait été l'inspiratrice de certains personnages de Voyage au bout de la nuit (1932), de Guerre (écrit au début des années 1930, publié en 2022), de Londres (écrit vers 1934, publié en 2022) et de Guignol's Band (1944). Elle est explicitement mentionnée dans Féerie pour une autre fois (1952).
Διαβάστε περισσότερα...